La clinique

La Clinique MindSpace a été conçue pour vous aider à être dans l'instant présent et à composer avec tout ce que la vie peut apporter. À la fois centre de psychothérapie, de méditation pleine conscience et de croissance professionnelle, MindSpace offre un vaste choix de programmes. Tous contribuent à développer les aptitudes nécessaires pour mener une vie aussi positive que productive.

En savoir plus
Notre approche

Tout ce que nous faisons est profondément ancré dans la science du mieux-être : la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR) et la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT). Toutes nos techniques sont scientifiquement validées et nous les combinons de façon à offrir le meilleur traitement pour chacun.

En savoir plus
Notre équipe

Fondée en 2010 par le Dr Joe Flanders, psychologue, la clinique MindSpace est constituée d’une équipe d’experts reconnus, incluant des psychologues de niveau doctoral. Que ce soit pour des séances individuelles, des programmes de groupes ou des retraites pour entreprises, vous pouvez compter sur notre savoir-faire, notre expérience et notre compréhension.

Découvrez l'équipe

Témoignages

Mises à jour

10 techniques simples pour une journée de travail en pleine conscience

Bien que beaucoup d’entre nous apprécient la concentration, la tranquillité d’esprit et la résilience que la pleine conscience amène dans la vie de tous les jours, il peut être difficile de maintenir sa pratique au travail. Dans cette publication, la directrice du programme de présence attentive au travail de MindSpace, Jill Graham, partage ses stratégies […]

Voir le billet

Nouvelles MindSpace

115481501649801.Q0XwPv0DR8buxLpfCbjg_height640

We are happy to beworking with the Telus Leadership Team on a Strategic Mindfulness Program whichwill be used company-wide.

Voir les détails

Prochain cours chez MindSpace

  • Atelier introduction à la méditation pleine conscience
  • Réduction de stress basé sur la pleine conscience
  • Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience
  • L’auto-compassion en pleine conscience,
  • ACT, groupes de méditation, et plus!
Inscrivez-vous

Derniers tweets

Funded by PME

The Clinic

MindSpace is all about helping you be in the present, so you can successfully manage whatever life may bring. As a centre for psychotherapy, mindfulness meditation and professional development, we have a wide array of programs to help you develop the life skills you seek to lead a positive and productive life.

Learn more
Our Approach

Everything we do here is firmly grounded in the science of well-being. Cognitive-Behavioural Therapy (CBT), Mindfulness-Based Stress Reduction (MBSR), and Acceptance and Commitment Therapy. All of our techniques are scientifically validated and we combine them to provide the best possible treatment for you.

Learn more
Our People

Founded in 2010 by psychologist, Dr. Joe Flanders, MindSpace is made up of a team of recognized experts, including doctoral-level psychologists. Whether in one-on-one sessions, group programs, or corporate retreats, you can count on our know-how, experience and understanding.

Discover the team

Testimonials

MindSpace updates

Overcoming the negativity bias

By Dr Joe Flanders Thanks to recent developments in neuroscience, we now know that the brain has the property of neuroplasticity, meaning the structure and function of neural networks are constantly adapting to meet the demands of our day-to-day lives. One of the exciting implications of neuroplasticity is that it can be self-directed, meaning we […]

View post

MindSpace News

MindSpace is thrilled to announce the launch of Montreal’s first meditation studio, Présence Meditation. Come and check it out at 207 rue St. Viateur Ouest.

Présence

Upcoming courses at MindSpace

View schedule

Latest Tweets

Funded by PME