Alessandra est candidate au doctorat en psychologie du développement à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle favorise la création d’un environnement ouvert, chaleureux et sans jugement pour aider les enfants et les adolescents à eux-mêmes comprendre en se concentrant sur la relation entre leurs pensées, émotions et comportements.

Sa formation et son expérience couvrent de vastes domaines, y compris le Centre de services psychologiques, l’Hôpital de Montréal pour enfants et l’Hôpital général juif. Elle a également fait du bénévolat aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw.

À la Clinique MindSpace, Alessandra effectue des évaluations psychologiques pour les enfants et les adolescents qui éprouvent des difficultés scolaires et/ou qui n’atteignent pas les étapes de développement normal. Son travail a pour but d’aider les parents à comprendre les difficultés de leur enfant et de leur fournir des recommandations adaptées qui favoriseront le développement de leur plein potentiel. Alessandra offre également de la thérapie pour les enfants et les adolescents. Elle utilise principalement une approche de thérapie cognitive et comportementale (TCC) destinée aux enfants et adolescents aux prises avec une variété de difficultés, y compris l’anxiété, la dépression, le stress, les difficultés d’adaptation aux transitions de vie, de gestion des émotions, d’acquisition de compétences sociales ainsi que les comportements d’opposition et de déviance.

Pour obtenir un rendez-vous avec Alessandra, contactez-nous au (514) 481-0317 ou par courriel à info@mindspaceclinic.com.

Retour à l'équipe

Alessandra is a doctoral candidate in Developmental Psychology at the University of Quebec in Montreal (UQAM). She places emphasis on creating an open, warm, and non-judgemental environment to help children and adolescents understand themselves by focusing on the relations between their thoughts, emotions, and behaviours.

She has training and experience in a several settings, including the Centre de services psychologiques, Montreal Children’s Hospital, and Jewish General Hospital, as well as volunteering with Batshaw Youth and Family services.

At MindSpace Clinic, Alessandra provides psychological assessments for children and adolescents who are struggling at school and/or not attaining their developmental milestones, with the aim to help parents understand these difficulties and provide individually tailored recommendations to help the child or adolescent reach their full potential. Alessandra also provides therapy for children and adolescents. She primarily uses a Cognitive-Behavioural Therapy (CBT) approach while working with children and adolescents who are struggling with a variety of difficulties including anxiety, depression, stress, adjusting to life transitions, managing emotions, social skills, as well as oppositional and defiant behaviours.

To make an appointment with Alessandra, please call (514) 481-0317 or email info@mindspaceclinic.com.

Back to team