Andréanne Laframboise termine son doctorat à l’université du Québec à Montréal (UQÀM) où elle acquit de l’expérience en psychologie clinique et du travail.

Son approche thérapeutique vise à cultiver la résilience, la compassion, la connexion et la pleine conscience afin de créer des changements réels et durables pour ses clients. Elle utilise son expérience et sa formation dans l’approche existentielle-humaniste, la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT), la pleine conscience et l’entrevue motivationnelle pour soutenir ses clients.

En plus de ses services en clinique, elle anime des ateliers et des formations sur la réduction du stress et de l’anxiété et le développement d’une vie épanouissante basés sur l’ACT ainsi que d’autres mandats organisationnels.

Andréanne est engagée à rencontrer et accompagner chacun de ses clients tel qu’il est et où il est dans sa vie. Que ce soit des difficultés liées à l’anxiété et la dépression, le stress et l’épuisement, la quête et la détresse existentielle, des enjeux d’identité et d’estime de soi, les relations difficiles (personnelles ou professionnelles) ou des périodes de transition et situations de vie difficiles, elle soutient leurs efforts pour traverser leurs difficultés et cultiver une vie épanouissante et pleine de sens.

Entamer un chemin de guérison et de croissance nécessite un engagement ainsi qu’un cœur ouvert et du courage. Andréanne est engagée à favoriser un espace sécuritaire, de collaboration et de non-jugement où le changement et la croissance personnelle peuvent être vécue de manière consciente, enjouée et compatissante. 

Parallèlement à son parcours universitaire, elle a poursuivi son propre développement personnel et professionnel, qu’il soit par sa pratique de méditation, guérison somatique et transformationnelle, médecine énergétique, la lecture, coaching, la supervision clinique, une communauté de pratique et des formations.

Son chemin de la pleine conscience a ouvert ses yeux et son cœur à créer et à cultiver une manière de vivre pleine de sens, d’authenticité et de connexion.

Andréanne travaille en français et en anglais.

 

Retour à l'équipe

Andréanne Laframboise is currently completing her PH. D at Université du Québec à Montréal (UQAM) where she gained experience in clinical and organizational psychology.

Her therapeutic approach focuses on cultivating resiliency, compassion, connection, and awareness in order to create real, and lasting change for her clients.  She integrates her experience and training in existential-humanistic approach, acceptance and commitment therapy (ACT), mindfulness and motivational interviewing to support her clients.

In addition to her clinical work, she facilitates workshops and trainings on stress and anxiety reduction and valued living based on ACT as well as other organizational mandates.

Andréanne is committed to meeting and guiding her clients exactly where they are in their lives. Whether her clients are struggling with anxiety and depression, stress and exhaustion, existential questioning and distress, identity and self-esteem problems, difficult relationships (personal or professional) or transition periods and difficult life transitions, she supports their efforts to overcome their difficulties and to cultivate a meaningful and fulfilling life.

Embarking on a healing and growth journey requires commitment along with an open, courageous heart. Andréanne is committed to fostering a safe, collaborative and non-judgmental space where transformation and growth can be experienced in a mindful, playful and compassionate way.

Alongside her formal education she has pursued her own personal and professional growth, through mindfulness meditation, somatics, energy medicine, transformational healing, self-study, coaching, clinical supervision, community practice and training.

Her own mindfulness journey has opened her eyes and heart to create and cultivate a profoundly meaningful, authentic and connected way of living. Andréanne practices in both French and English.

 

Back to team