Carl Lemieux est associé et copropriétaire de MindSpace et directeur général de MindSpace en entreprises. Carl offre aux clients de MindSpace des services de transformation culturelle, de coaching exécutif, et de développement en leadership, des services qui exploitent tous la pleine conscience comme levier stratégique pour améliorer le potentiel humain et organisationnel. Il travaille auprès des clients en anglais et en français.

Avec plus de 30 ans d’expérience, Carl a soutenu la conception d’initiatives de transformations complexes et a soutenu des équipes exécutives à travers ce processus. Son implication commence avec la mise à niveau de la stratégie d’entreprise pour en arriver au design de parcours de la transformation, pour orienter les individus vers les résultats escomptés.

Carl est un psychologue industriel et organisationnel accrédité de l’Université de Montréal et de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Il détient un EMBA de l’Université du Québec à Montréal. Il est également un instructeur qualifié de la Mindfulness-Based Stress Reduction (MBSR; Centre for Mindfulness, Université du Massachusetts) et formé en Thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT).

 

Approche

 

«La nouvelle frontière n’est pas le futur mais le moment présent»

 

Les forces de Carl reposent sur le développement de l’excellence et de la conscience en matière de leadership pour faire face à un futur d’une complexité et incertitude croissante. Soutenu par la neuroscience et de pratiques à la fine pointe du développement humain, Carl dévoue maintenant sa pratique à développer des entreprises conscientes de leur impact sur leur environnement et les individus, à aider les leaders à développer leur concentration, leur clarté d’esprit, leur créativité, à optimiser leur gestion du temps, à développer leur résilience, à la qualité de la prise de décision.

 

Pleine conscience

Carl a étudié le bonheur, la psychologie positive, le bien-être, les neurosciences et la pleine conscience au cours des 10 dernières années. Le cheminement de son propre développement personnel l’a conduit vers des retraites silencieuses, des ateliers d’auto-compassion, des programmes de formation pour enseignants MBSR et de nombreuses formations en Thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT). 

 

Pour entrer en contact avec Carl, composez le (514) 862-9438 ou écrivez à: info@mindspaceclinic.com ou carl@cliniquemindspace.com

Retour à l'équipe

Carl Lemieux is a partner at Mindspace and managing director of Mindspace @ work. Carl offers MindSpace clients cultural transformation services, executive coaching, leadership development, all of which leverage mindfulness as a strategic lever to enhance organizational and human potential.  He works with clients in both English and French.

With over 30 years’ experience, Carl has supported the design of complex transformation initiatives and coaching executive teams throughout the process. His involvement often starts with defining the corporate strategy & purpose, the required transformation journey and aligning individuals with expected results.

Carl is a licensed industrial and organizational psychologist from Université de Montréal and University of Ottawa, as well as a member of the Quebec Order of Psychologists.  He holds an EMBA from Université du Québec à Montréal.   He is also a Qualified Mindfulness-Based Stress Reduction teacher (MBSR; Centre for Mindfulness, University of Massachusetts) and trained in Acceptance Commitment Therapy (ACT).

Approach

“The new frontier is not the future but the present moment”

Carl’s strengths lie in developing leadership excellence and consciousness to face an ever increasing complex and uncertain future.  Supported by neuroscience and leading edge management practices, Carl now focuses his practice on developing mindful organizations, helping leaders develop focus, clarity of thought, creativity,  optimize time management, develop resilience, make better decision-making and increase their compassion in the service of others and the organization’s purpose.

 

Mindfulness

Carl has been studying happiness, positive psychology, wellbeing, neurosciences and mindfulness extensively for last 10 years. His own personal development journey has brought him through silent retreats, self-compassion workshops, MBSR teacher-training programs and numerous trainings in Acceptance Commitment Therapy (ACT).

To connect with Carl, please call (514) 862-9438 or email info@mindspaceclinic.com or carl@mindspaceclinic.com

Back to team