Dominique est candidate au doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal et a complété sa formation clinique en pédopsychiatrie à l’Hôpital Général Juif.

Sur le plan thérapeutique, elle offre des suivis individuels pour les enfants, les adolescents et les adultes en privilégiant une approche intégrative avec l’optique de s’ajuster aux besoins de ses clients et s’inspire notamment des approches théoriques psychodynamique ainsi que cognitivo-comportemental.

Dominique offre des évaluations psychologiques complètes pour les enfants et adolescents éprouvant des difficultés sur les plans cognitifs, académiques et attentionnels.

Elle détient une expérience clinique concernant une diversité de problématiques telles que les troubles anxieux, les troubles de l’humeur, les troubles de comportement, les troubles alimentaires, les difficultés émotionnelles, de l’adaptation, relationnelles et les conflits familiaux. Elle s’intéresse par ailleurs aux enjeux de la parentalité et offre des suivis de guidance parentale pour les problématiques entourant les troubles de l’attachement parent-enfant et les difficultés développementales.

Dominique accorde une grande importance à la relation thérapeutique et tient à créer une relation empreinte de confiance, d’ouverture et de collaboration. Enfin, elle considère aussi la thérapie comme un espace de réflexion qui permet au client d’entrevoir un autre mode de fonctionnement psychique que celui qu’il est habitué et de découvrir la possibilité de donner un sens à sa souffrance. Elle est présentement doctorante supervisée affiliée à l’Ordre des psychologues du Québec, sous la supervision du Dr Joe Flanders. Elle offre ses services thérapeutiques et d’évaluations en français ainsi qu’en anglais.

 

Retour à l'équipe

Dominique is a doctoral candidate in psychology at the Université du Québec in Montréal and has completed her clinical training in child psychiatry at the Jewish General Hospital.

She offers individual therapy for children, teenagers, and adults that emphasizes an integrative approach adjustable to the needs of her clients. She works in particular with theoretical psychodynamic and cognitive-behavioural approaches.

Dominique offers comprehensive psychological assessments for children and adolescents who have cognitive, academic, and attentional difficulties.

She has clinical experience with a variety of issues such as anxiety disorders, mood disorders, behavioral disorders, eating disorders, emotional difficulties, adjustment, relational and family conflicts. She is also interested in the issues of parenting and offers parental guidance on issues surrounding parent-child attachment and developmental difficulties.

Dominique places great importance on the therapeutic relationship and is committed to creating a relationship of trust, openness, and collaboration. Finally, she also considers therapy as a space of reflection that allows the client to see another mode of psychological functioning than the one they are accustomed to and to discover the possibility of giving meaning to their suffering.

Dominique is currently a supervised doctoral student affiliated with the Ordre des psychologues du Québec, under the supervision of Dr. Joe Flanders. She offers therapeutic and evaluation services in both French and English.

Back to team