La Dre Cheryl Rose Blum est psychologue agréée et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. La Dre Blum se spécialise dans le traitement de l’anxiété et de la dépression à tout âge. Son attitude chaleureuse, ouverte et sans jugement favorise la création d’un espace sécurisant pour la démarche thérapeutique. Dre Blum travaille principalement en anglais.

Formation

La Dre Blum a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l’Université d’Ottawa en 2012 et possède une formation et une expérience de travail approfondie auprès des enfants, adolescents et adultes. Avant de travailler en cabinet privé, la Dre Blum a travaillé à l’Hôpital général juif à la Clinique externe du département de pédopsychiatrie ainsi qu’au Service à la jeunesse du départment de psychiatrie.

Thérapie

À la Clinique MindSpace, la Dre Blum offre des services d’évaluation psychologique et de thérapie pour les individus et les familles. Elle utilise principalement une approche en Thérapie cognitive-comportementale (TCC) pour confronter les habitudes de pensées dysfonctionnelles et pour changer les comportements qui maintiennent l’individu dans un état de détresse psychologique. La Dre Blum emprunte aussi des techniques de la Thérapie Expérientielle pour aider ses clients à cultiver l’auto-compassion et pour assouplir leur critiques intérieures.
Afin de prendre rendez-vous avec la Dre Blum, composer le (514) 481-0317 ou envoyer un email à info@mindspaceclinic.com

Retour à l'équipe

Dr. Cheryl Rose Blum is a licensed psychologist and member of the Ordre des Psychologues du Quebec. Dr. Blum specializes in treating anxiety and depression across the lifespan. Dr. Blum’s warm, open, and non-judgmental demeanor creates a safe space for the therapeutic process. Dr. Blum works with clients primarily in English.

Background

Dr. Blum obtained her Ph.D. in Clinical Psychology at the University of Ottawa in 2012 and has extensive training and experience working with children, adolescents, and adults. Prior to working in private practice, Dr. Blum worked at The Jewish General Hospital in both the Child Psychiatry Outpatient Department and in the Youth Service Psychiatry Department.

Therapy

At the MindSpace Clinic, Dr. Blum provides psychological assessment and psychotherapy for individuals and families. She uses a primarily Cognitive-Behavioural Therapy (CBT) approach to challenge unhelpful thinking patterns and alter behaviours that maintain psychological distress. Dr. Blum also borrows techniques from Experiential Therapy to help clients foster greater self-compassion and soften their inner critics.

To make an appointment with Cheryl, please call (514) 481-0317 or email info@mindspaceclinic.com

Back to team