Formation

Le Dr Hogue a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal en 2015. Il a acquis durant sa formation et ses stages cliniques une spécialisation en thérapies cognitivo-comportementales dites de troisième vague qui intègrent des interventions de pleine conscience. Il est psychologue et membre de l’OPQ.

 

Thérapie

Dr. Hogue offre des services de psychothérapies aux adolescents, aux adultes ainsi qu’aux personnes âgées. L’approche principale qu’il utilise est la thérapie d’acceptation et d’engagement (l’ACT). Son travail vise en ce sens à aider les clients à être plus flexible psychologiquement en favorisant l’acceptation, l’observation et la prise de distance d’émotions, pensées, sensations et souvenirs difficiles. Ce travail a pour objectif ultime d’aider les clients à agir dans des sphères de vie qu’ils valorisent.

 

En complément de l’ACT, l’approche de Dr.Hogue se fonde sur la psychothérapie brève orientée vers les solutions, permettant d’amener les clients vers une résolution rapide et durable de leurs problèmes,  et sur la psychothérapie positive, qui vise à promouvoir le bonheur et le bien-être en favorisant les émotions positives, le développement des forces de la personne et le développement de sens à la vie. Dr. Hogue travaille principalement en français.

 

Afin de prendre rendez-vous avec le Dr. Hogue, composer le (514) 481-0317 ou envoyer un email à info@mindspaceclinic.com

 

Retour à l'équipe

Training

Dr. Hogue obtained his doctorate in Clinical Psychology from the Université du Québec à Montréal in 2015. During his training and clinical internships, he acquired a specializing in so-called “third wave” cognitive behavioral therapies that incorporate mindfulness interventions. He is a psychologist and member of the OPQ.

 

Therapy

Dr. Hogue offers psychotherapy services for adolescents, adults, and the elderly. His main approach involves the use of Acceptance and Commitment Therapy (ACT). His work aims to help his clients be more psychologically flexible by promoting acceptance and by developing the ability to observe and relate more skillfully to difficult emotions, thoughts, feelings and memories. This work ultimately aims to help clients regain the ability to do what matters in various aspects of their lives.

 

In addition to using ACT, Dr. Hogue’s approach is founded on solution focused brief psychotherapy, which allows his clients to find rapid and sustainable solutions for the issues they are struggling with. His work is also based on positive psychotherapy, which aims to promote happiness and well-being by cultivating positive emotions, developing character strengths, and creating meaning in life.Dr. Hogue works with clients primarily in French.


To make an appointment with Dr. Hogue, please call (514) 481-0317 or send an email to info@mindspaceclinic.com

Back to team