Dr. Julien Lacaille est psychologue (membre de l’Ordre des psychologues du Québec), et instructeur de pleine conscience à la clinique Mindspace. Il a obtenu son doctorat en psychologie à l’université McGill où il a reçu une formation approfondie sur les interventions basées sur la pleine conscience et les thérapies cognitive-comportementales (TCC), y compris la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (MBCT) et la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT).

Dr. Lacaille adopte une approche collaborative et expérientielle. Il travaille à partir de la prémisse que, peu importe les difficultés rencontrées par ses clients, il existe toujours des ressources qui peuvent être cultivées. Avec compassion, Dr. Lacaille aide ses clients à développer leurs capacités innées pour la conscience, la bienveillance, et la résilience, en leur enseignant des pratiques pour transformer l’adversité en possibilités d’apprentissage et de croissance. Son objectif principal est de permettre à ses clients de vivre une vie plus riche et remplie de sens ainsi que de leur apprendre à gérer les difficultés qu’ils rencontrent avec plus de compétence.

Dans ses études scientifiques, Dr. Lacaille étudie les mécanismes impliqués dans les interventions basées sur la pleine conscience. Ses connaissances de la méthode scientifique et des plus récentes découvertes dans les domaines psychologiques et neuroscientifiques renforcent son travail clinique.

Dr. Lacaille entretient une pratique de pleine conscience depuis de nombreuses années. À la clinique Mindspace, il enseigne le programme de réduction du stress basée sur la mindfulness (MBSR) et donne des formations et des ateliers de pleine conscience en groupe ou en individuel. Il offre des services de psychothérapie ainsi que des formations de pleine conscience en anglais et en français.

Pour obtenir un rendez-vous avec Dr. Lacaille, contactez-nous au (514) 481-0317 ou par courriel à info@mindspaceclinic.com.

Retour à l'équipe

Dr. Julien Lacaille is a psychologist, member of the Quebec Order of Psychologists, as well as a mindfulness teacher at MindSpace. Obtaining his Ph.D. from McGill University, he has received extensive training in mindfulness-based interventions and cognitive-behavioural therapies (CBT) including Mindfulness-Based Cognitive Therapy (MBCT), and a specialization in Acceptance and Commitment Therapy (ACT).

Dr. Lacaille’s style is collaborative, compassionate, and experiential. He works from the premise that no matter how great the difficulties faced by his clients, there is more right with them than wrong. Building on his clients’ innate resources for awareness, compassion, and resilience, He teaches evidence-based practices that turn adversity into opportunities for learning and growth. His primary aim is to enable his clients to live more rich and meaningful lives, and to learn to handle difficulties they encounter more skillfully.

Dr. Lacaille’s research investigates the mechanisms underlying mindfulness-based interventions. His solid foundation in the scientific method and his commitment to keeping up with cutting-edge psychological and neuroscientific findings enhances his clinical work.

Dr. Lacaille maintains a longstanding mindfulness practice. At MindSpace, he teaches the Mindfulness-Based Stress Reduction (MBSR) program, as well as providing other group and individual mindfulness trainings and workshops. He offers psychotherapy and mindfulness training in both English and French.

To make an appointment with Dr. Lacaille, please call (514) 481-0317 or email info@mindspaceclinic.com

 

Back to team