Levi Riven a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l’Université Concordia, où il aussi assumé le rôle de conférencier dans le Département de psychologie. Sa recherche explore comment le cerveau soutient l’apprentissage d’une langue seconde, dans un cadre plus large qui s’intéresse à comment les personnes développent des habiletés mentales complexes plus tard dans leur vie.

L’approche thérapeutique de Levi met l’accent sur le fait que le cerveau a le pouvoir de se réorganiser tout au long de la vie et que le premier facteur de ce changement structural dans le cerveau est le comportement. Peu importe la sévérité des symptômes psychologiques et de la détresse dont souffre une personne, celle-ci peut réaliser des changements émotionnels en adoptant et en pratiquant de nouvelles façons de gérer. Levi utilise des stratégies cognitives-comportementales et de pleine conscience pour aider ses clients à changer les patrons de pensée indésirées, pour développer une capacité de résilience au stress, pour réguler leur expérience interne, et pour les aider à s’adapter aux circonstances de vie éprouvantes. L’approche thérapeutique de Levi est empathique, dénuée de jugement, coopérative et axée sur la résolution de problème. Il adapte des interventions éprouvées scientifiquement aux besoins, buts, et valeurs uniques des clients qu’il suit, et travaille de façon coopérative pour développer des stratégies de changements de comportement qui sont personnellement significatifs pour eux.

Levi a reçu une formation en psychothérapie individuelle et de groupe, ainsi qu’en neuropsychologie dans diverses cliniques et hôpitaux. Ceux-ci incluent le University of Connecticut Health Center, l’Hôpital général juif et l’Institut Allan Memorial. Levi se spécialise dans le traitement de l’anxiété, du TDAH, du TOC et troubles connexes, ainsi que du syndrome post-commotion et autres difficultés qui peuvent résulter d’une blessure au cerveau. De plus, Levi aide les individus à s’ajuster aux transitions de vie difficiles, que celles-ci soient relationnelles, professionnelles, ou identitaires. Levi travaille principalement en anglais.

 

Retour à l'équipe

Levi Riven completed his Ph.D. in clinical psychology at Concordia University, where he has also served as a sessional lecturer in the Department of Psychology. His research explores how the brain supports second-language learning, as part of a broader interest in how people develop complex mental skills later in life.

Levi’s approach to therapy emphasizes that the brain has the power to rewire itself throughout life and that the primary driver of structural change in the brain is behaviour. No matter the severity of one’s psychological symptoms and distress, one can achieve emotional change by developing and practicing new ways of coping. Levi uses cognitive-behavioural and mindfulness strategies to help clients change unwanted thinking patterns, build resilience to distress, regulate inner experience, and adapt to challenging life circumstances. Levi’s approach to therapy is empathic, non-judgmental, collaborative, and solution-focused. He adapts evidence-based interventions to the unique needs, goals, and values of every client he sees, and works collaboratively to develop behaviour-change strategies that are personally meaningful to them.

Levi trained in individual and group psychotherapy as well as neuropsychology at a variety of clinics and hospitals. These include the University of Connecticut Health Center, The Jewish General Hospital, and the Allan Memorial Institute. Levi specializes in treating anxiety, ADHD, OCD and related disorders, as well as post-concussion syndrome and other difficulties that might develop after brain injury. In addition, Levi helps individuals adept to difficult life transitions, be it a change in relationships, career, or identity. Levi works primarily in English.

Back to team